Les avantages de la location de gîte

Que vous souhaitiez louer un hébergement pour une nuit, un week-end, une semaine ou bien pour un séjour de moyenne et durée, la solution la plus abordable et pratique reste la location d’un gîte. Le gîte est une location indépendante, meublée et équipée pour recevoir une famille, un groupe d’amis ou bien une personne en déplacement professionnel par exemple. Pourquoi louer un gîte pour ses vacances ou dans le cadre de son activité professionnelle ? Retrouvez les quelques conseils de la gérante des Gîtes de la Bergeraine à Autrechêne, dans le département du Territoire de Belfort.

Gîtes au cœur du Territoire de Belfort !Gîtes au cœur du Territoire de Belfort !

Louer un gîte : une « seconde maison »

Si vous souhaitez profiter d’un confort comme à la maison, alors vous pouvez vous tourner vers le gîte. Vous y trouverez une cuisine équipée, un salon, une ou plusieurs chambres selon la taille du gîte, une salle de bain etc … tout le confort nécessaire pour un séjour de qualité !

Louer un gîte : pour plus de sécurité

A la différence d’un hôtel par exemple, vous êtes le seul résident dans le gîte et vous êtes la seule personne à disposer des clés du gîte (le propriétaire peut bien évidemment avoir des doubles). D’une manière générale, vous vous sentirez donc en meilleure sécurité.

Louer un gîte : intimité et tranquillité

Si vous préférez avoir votre propre logement, votre propre cuisine et ne pas être obligé d’aller au restaurant comme dans un hôtel par exemple, alors la location de gîte est faite pour vous ! Vous ne serez pas obligé de supporter les tapages et les allées et venus d’autres résidents. C’est l’idéal aussi si vous voulez profiter d’un séjour calme en famille ou entre amis. Un gîte vous offre aussi plus d’espace.

Louer un gîte : des tarifs abordables

Le prix d’une location de gîte, certes, peut revenir plus cher qu’une chambre d’hôtel. Toutefois si vous êtes plusieurs à louer l’hébergement, vous pouvez vous partager les prix, vous payerez donc moins que le prix que vous aurez à payer pour un hôtel !

Enfin, si vous louez le gîte sur une moyenne ou longue durée, le tarif peut être dégressif !

Remonter